Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Un monde mafieux entouré de magie démoniaque et surtout bercé d'illusions...

Par Maureen_lit_des_livres

Le 8/10/2021 à 17:45

Criticsbook logo

Ici nous faisons la connaissance de la très grande famille des Donosius, dont le patriarche Ambrose est le grand chef de l'Ordo magicae. Ce dernier va trouver la mort sur le trajet qui devait le mener vers le chef du clan des Bux qui se permets quelques largesses sur le territoire de celui-ci. Ces familles sont capables de faire de la magie au travers de leur Imago, c'est leur signature personnelle qui permet l'utilisation de l'Obscur la magie d'un monde démoniaque. A partir de là, nous suivons les petits enfants du défunt qui essayent de mettre sur pied un petit tour de passe-passe. Dans cette équipe nous retrouvons Tyler, Matthew, Lorna, Hazel et Teresa et ils vont tout mettre en œuvre pour mettre leur plan à exécution....

J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire et surtout je me suis demandée où l'auteur voulait en venir, pourquoi avoir mis tout ça en place mettre surtout tou ça pour ça? Mais passé la première partie du livre, tout s'est enchaîné très vite et les pages se sont mises à se tourner très vite. J'ai trouvé quelques longueurs mais qui n'ont en rien altérés le récit qui s'est révélé très fluide. J'ai trouvé le concept de magie démoniaque très intéressant malheureusement ce sujet n'est pas assez bien traité et c'est dommage surtout au vu du cliffanger de dingue que l'auteur nous a laissé. Dans ce récit les retournements de situations sont les maîtres mots. L'auteur nous balance dans tout les sens, on ne sais plus où donner de la tête et c'est tant mieux.
Les personnages quant à eux sont très bien travaillés, chacun avec son caractère et sa magie bien à lui. Certains personnages se sont révélés assez surprenants et j'ai beaucoup aimé Teresa, la seule à avoir été seule depuis son enfance et qui s'en est toujours sortie.
Les mondes dans lesquels évoluent nos héros sont assez bien détaillés même si je pense que l'auteur aurait pu faire plus surtout dans l'Infra, le monde démoniaque.


En clair, si vous souhaitez une lecture plus que surprenante dans un univers assez noir foncez!

Voir la Critic web