Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



J'ai adoré

Par Des_livres_plein_les_yeux

Le 20/08/2022 à 12:07

Criticsbook logo

📚 : Nouvelle Orléans, 1919. Alors que le tueur à la hache sème la terreur dans les rues et nargue les enquêteurs, le corps mutilé d’une jeune femme est découvert en ville. Que signifient ces notes de musique et ces marques de brûlures retrouvées sur sa peau et ces étranges plumes métalliques plantées dans son dos ?
Pour les inspecteurs Perkins et Bowie, une nouvelle enquête s’ouvre. Se pourrait-il qu’un deuxième meurtrier soit à l’œuvre ? Que faire quand deux tueurs en série rivalisent de cruauté et que la ville devient leur terrain de jeu ? Plongez au cœur des Bayous où le jazz est roi et prenez de la hauteur à bord du Mécanic Hall, un aérocabaret où les dancing-automates sont devenus des déesses de la fête. Découvrez le passé trouble de Grace, une intrépide cartomancienne et de sa chouette mécanique et sautez de toits en toits aux côtés des désembobineurs qui collectent l’électricité pour la New Orleans General Electric Company.

Merci à @snagfiction pour l'envoi du ebook dans le cadre du @leplib2022 !

La couverture du livre est super intrigante et donne envie de plonger directement dedans ! C'est maintenant chose faite, sans aucun regret.

J'ai adoré découvrir la plume de @abookaroundthecorner qui est entraînante et fluide. Elle nous emmène directement dans un monde où se mêle les automates et les humains. Un monde qui pourrait très bien ressembler au nôtre s'il avait pris une autre direction.

J'ai beaucoup aimé les personnages et découvrir le lien qu'ils ont entre eux. Cela peut sembler complexe au début, surtout si comme moi vous ne le lisez que par petits passages. Mais une fois les pièces de puzzles assemblés waouw !

L'histoire est très loin des contes de fées. Meurtres et destins détruits sont monnaies courantes dans cet univers mais c'est justement ça qui donne toute la vie au roman. J'aurai aimé encore en découvrir plus sur les illusionnautes, il me reste un goût de trop peu sur leur histoire et qui ils sont.

J'ai lu l'histoire petit à petit mais arrivée à la moitié du roman, j'ai voulu tout dévoré sauf que je n'en avais pas la possibilité. Arrivé au dernier tiers, j'ai délaissé mon sommeil pour finir l'histoire tellement j'étais happée dedans. Quelle histoire ! Quelle fin ! Le dernier chapitre m'a mis les larmes aux yeux. On termine le roman sur une belle note d'humanité avec un petit goût de tristesse.

Merci pour cette balade ! Je pense bien le mettre dans ma sélection du #leplib2022

#livrestagram #livraddict #bookstagram #booklover #bookaddict #belgiumblogger #instalivre #instabook #lecture #lectureterminée #avislecture #encens #johannamarines #snagfiction @snagfiction #ISBN9782490151370 #steampunk #fantasy #musique #meurtre #automate #mecanique #orphelinat #famille #hache #plume #experience #mort #humanite

Voir la Critic web