Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Des personnages très intéressants

Par Alys_bookaddict

Le 15/10/2022 à 10:22

Criticsbook logo

Adriel a été un quasi coup de cœur, explora edition nous fait découvrir des petites perles avec ses auteurs. Merci !

Le roman est addictif, j'ai eu du mal à m'arrêter et je l'ai finalement lu en deux jours. J'ai adoré l'intrigue sur les mages, les trahisons de la cour et l'identité complexe d'Ariel. C'est une intrigue fantastique très classique, mais la profondeur des personnages en fait un roman très original. Une princesse en danger de mort et qui doit être protégé par des soldats, dont Adriel. Entre complots, trahison, bataille et pouvoirs magiques, j'ai été servie. Le seul petit détail qui m'a manqué pour le coup de cœur, c'est que j'ai deviné depuis la moitié du roman les identités des personnages et aussi la découverte du traître. Je n'ai pas été étonné de l'épilogue qui m'a d'ailleurs beaucoup plu, Adriel est accepté et surtout s'accepte et va pouvoir devenir lui-même. Je verrai bien d'ailleurs une petite suite avec encore plus d'aventure pour Adriel en dehors du royaume.

Les personnages sont vraiment bien détaillés. Adriel est complexe, il a du mal à savoir s'il est une fille, un garçon et ce qu'il aimerait devenir. C'est un bon roman d'acceptation, je trouve cela intéressant pour l'ouverture d'esprit. J'ai aimé les réactions des personnages en l'apprenant. Adriel,Ophélia est fort, intelligent, avec des pouvoirs impressionnants. Son développement tout au long du roman est profond et bien développé. Je comprends aussi que cela vient de l'auteur, et c'est parfait. J'ai aimé les amis d'Adriel notamment, Romaric que j'aurais aimé voir plus souvent. Le petit trio de soldats est aussi très agréable à suivre et donne du piment à l'histoire notamment grâce à Simon. J'ai aimé la relation entre Ophélia et Gaspard même si je ne les voyais pas ensemble sur un long terme. La famille du royaume ne m'a fait ni chaud ni froid, je les ai trouvé fourbes et malhonnêtes, sauf la princesse qui mérite d'être reine.

Bref, j'ai adoré ! Je le conseille vivement comme de nombreux roman de cette édition, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'auteur.