Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



histoire très originale

Par Jessica Jacquod Garcia

Le 31/01/2022 à 16:12

Criticsbook logo

Je découvre ce roman grâce au PLIB et je remercie le lecteur qui l'a rajouté à la sélection car je ne l'ai pas vu passer
J'ai tout de suite été attirée par la couverture que je trouve drôle et pas habituel. Le résumé m'intrigue beaucoup.
Je découvre cette auteure grâce à ce roman, elle a aussi écrit une trilogie, La traque des anciens dieux que je trouve intriguant. Le style est simple et fluide.
On suit le quotidien de Yacine dans cette histoire assez rigolote qui fait du bien par les temps qui courent. L'univers et l’ambiance sont bien décrits. Ce roman se présente en deux voix, une voix Yacine, une fois Rose (que j'ai aimé tous les deux). Normalement, j'ai du mal quand c'est deux points de vues, mais là ça passe car ils sont les deux au même endroit et même moment dans l’histoire. Des passages, j'ai bien rigoler car chaque personnages à son caractère, ses expressions, sa façon de s’exprimer avec plusieurs annotations, j'ai adoré comment tout ça est amené. Petit bémol au milieu du roman que j'ai trouvé moins « drôle » que la première, après c'est normal, le roman a besoin de cette partie plus sérieuse pour arriver à cette fin bien trouvée.
En conclusion, c'est drôle, léger et très originale… je le conseille vivement. Au vue de l’originalité, il sera sûrement dans mes 5 finalistes.