Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Une intrigue plaisante qui n'a pas suffit

Par Ombeline Magré

Le 29/01/2022 à 14:36

Criticsbook logo

Un nouveau livre de lu qui fait parti des 25 sélectionnés du plib. J'avance pas assez vite dans cette liste mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire mieux, bref.

Cette couverture et le résumé me tentaient particulièrement. J'ai déjà lu Laetitia Danae avec sa saga Lune Pourpre, et bien que je n'avais pas été complètement conquise par l'histoire, la plume m'avait bien plu. J'allais dans cette nouvelle série sans à priori.

Dans cette lecture j'ai particulièrement aimé l'intrigue, l'histoire autour d'Oko. Je suis un public facile dès que l'on met l'Afrique au centre, j'avoue. Je pars très vite dans ces contrées et mon imagination n'a aucun mal à suivre les auteurs. Je me suis très facilement imaginé les perso, les lieux et même tous les côtés légendes et croyances. J'ai véritablement voyagé dans ma tête.

Par contre, je n'ai absolument ressenti aucun attachement aux personnages et vous devez le savoir maintenant, c'est primordial pour moi. Quand je n'ai pas cet attachement (ou les émotions en fonction du genre du roman), je reste en distance de ma lecture. Cette distance a fait que j'ai trouvé certains moments longs. Finalement, je n'étais à fond dans ma lecture que lorsque l'on suivait les cours d'Oko donc c'est assez mince.

Malgré qu'il me reste pas mal de questions et que la fin appelle une suite, je me rends compte que je ne suis pas impatiente de l'avoir.
Je pense que ce roman peut vraiment plaire donc s'il vous tente allez-y.

Voir la Critic web