Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Une pépite !

Par La_rosee_aux_epines

Le 19/09/2022 à 16:26

Criticsbook logo

Qui n’a jamais rêvé de vivre un conte de fée ? Mais tous les contes sont-ils joyeux ? 
Toutes les jeunes filles sont-elles en détresse ? 
Et si cette fois, le Prince était celui qu’il fallait délivrer ?
Qui de l’amour ou de la sorcellerie vaincra ? 


J’ai adoré ce roman ! Une réécriture qui fait plaisir. Les personnages sont tellement attachant.

Sadima est courageuse, têtue, sérieuse et aventurière, une héroïne comme on aime. Elle se démarque complètement des jeunes filles en détresse, elle ne cherche aucunement les faveurs du prince ou la richesse, comparée aux autres demoiselles de bonne famille qui se disputent les faveurs de l’héritier fortuné en passant l’épreuve que l’ingénieux a mis en place. L’épreuve en question consiste à passer une nuit entière dans la demeure du prince. Dit comme ça, ça a l’air très simple n’est-ce pas ? Pourtant malgré leurs bonnes manières, leurs coquetteries et leurs beautés nombreuses sont celles qui échouent.


Le prince trouvera-t-il une épouse ou son stratagème est-il voué à l’échec ? Quelle façon originale de choisir une épouse, ça fait rêver. C’est le sentiment que j’ai eu en lisant ce roman. J’ai adoré passer du temps aux côtés de Sadima mais aussi du Lord Handerson. Tous les deux sont sympathiques, attachants, drôles, leur relation est magnifique et touchante. Leur relation est loin d’être ennuyante et clichée. Elle est juste parfaite. Ils prennent le temps de se découvrir et de se connaître tout au long de l’histoire. La romance prend son temps et merci parce qu’honnêtement les histoires d’amour qui prennent leur temps pour se tisser sont les plus belles.


Sans vouloir spoiler, une autre forme d’amour est mise à rude épreuve dans cette œuvre. Mais pour découvrir de quoi il s’agit il vous faudra lire cette merveille. Juste un petit indice, ça concerne la magie et une mère et son fils. Ils étaient incroyables, la puissance de l’amour d’une mère, son dévouement, sa protection et les sacrifices qu’elle peut faire pour son enfant. Des évènements tristes et beaux à la fois ont lieu. 


Mais qui a dit que ce livre n’offrait que de la romance ? Il n’a rien à envier aux univers magiques et fabuleux de la fantaisie. D’or et d’oreillers possède un univers très chouette, les descriptions sont passionnantes et facilement imaginable pour notre plus grand plaisir. Est-ce qu’on peut parler du château ? Il est incroyable ! J’aurai vraiment aimé passer l’épreuve, ça avait l’air si amusant (quand on ne perd pas j’imagine xD).


D’ailleurs j’ai adoré la plume de l’auteure, très agréable à lire. Le roman était addictif, tellement que je l’ai terminé en quelques heures. Je le conseille à tout le monde de tout cœur. 

#Plib2022
#ISBN9782211310239