Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Magnifique voyage

Par Jessica Jacquod Garcia

Le 27/01/2022 à 17:52

Criticsbook logo

J'ai tout de suite été intriguée par la couverture qui est magnifique. Le résumé m'a intrigué
J’ai la chance de redécouvrir cette auteure grâce à ce roman. J'ai lu Rozenn t1 ou Que la mort soit douce t1 et j'ai tout pleins de livres dans ma PAL (les t2) J'adore au style, simple et efficace... Par contre mon avis sera à demi-teinte car j'ai moyennement apprécié l’histoire.
On est tout de suite plongé dans l’univers et les légendes africaines. Le début m'a paru très lent mais nécessaire pour tout mettre en place. Une fois qu'elle arrive à la capitale, j'ai trouvé que tout devient plus intriguant, on se pose beaucoup de questions. J’ai trouvé Oko au début, très « plate » sans envie, ni rien. Mais au fur et à mesure d que ça avance, elle grandit un peu et je suis très curieuse avec tout ce qui l'entoure, même les personnages. L'univers est très original dans le sens que j'ai jamais lu de fantasy basée sur les légendes africaines, j'ai adoré. Et cette fin, ce n'est pas possible, des questions supplémentaires… j’espère que le t2 arrivera assez vite.
En conclusion, j'ai été emporté dans cet univers et vivement la suite. Est-ce qu’il fera partie des mes 5 finalistes?... c'est fort possible.