Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Une belle découverte

Par Psychée Délik

Le 4/07/2021 à 18:14

Criticsbook logo

Quand un roman a énormément de succès et d'engouement de la part des lecteurs, cela a tendance à me freiner. Je repousse la lecture jusqu'au moment où l'envie me prend réellement de le lire.
C'est ce qui s'est passé avec Shades of magic. J'ai finalement attendu jusqu'à la sortie du troisième et dernier tome pour me lancer dans cette aventure littéraire.

Je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir attendu. J'ai rencontré les personnages de Kell et Lila sans savoir de quoi cela allait parler. Je n'avais aucune attente et je suis ressortie de ma lecture ravie.

J'ai beaucoup apprécié l'univers créé par V. E. Schwab. Faire la distinction entre plusieurs mondes parallèles est très intelligent. Le lecteur se retrouve grâce à la ville de Londres, qui agit comme un point de repère, mais de nouvelles opportunités s'offrent à lui avec les différences géographiques, sociétales et magiques de ces différents mondes.

Néanmoins, le grand point fort de ce roman, ce sont ses personnages. Je les ai trouvé bien travaillé et avec de la profondeur. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Lila que j'ai hâte de connaître plus encore. Holland est également un antagoniste qui m'a beaucoup intriguée ; j'ai trouvé sa personnalité vraiment intéressante.
La relation qui se créé entre Kell et Lila est toute mignonne sans que cela ne rentre dans les clichés.

En bref, ce premier tome n'a pas été un coup de cœur mais une très belle découverte. Je ne pense pas tarder à me procurer la suite.

Voir la Critic web