Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Très riche mais pas pour moi

Par Jessica Jacquod Garcia

Le 29/08/2022 à 22:20

Criticsbook logo

Je remercie la maison d’édition d'avoir proposé ce roman aux membres du jury du PLIB2022. Je l'ai lu dans le cadre d'une LC.
Je découvre cet auteur grâce à son premier roman. Le style est difficile pour moi. Le résumé ne m'attirait pas trop. Je l'ai commencé en janvier lors du vote des 5 finalistes pour savoir si ça pourrait m'aller. Après une 50 eine de pages, j'ai tout de suite senti que le style de l’auteure allait être compliqué. Je l'ai recommencé en LC mais ça ne passe pas, du coup je l'ai malheureusement abandonné.
Si j'ai bien compris, on suit Nayla qui doit rejoindre le clan des Corbeaux pour devenir les yeux et oreilles du roi. Le roman est divisé en 4 parties. J'ai trouvé l’idée génial, l'univers est bien installé. J’aime beaucoup. Au début, je trouvais Nayla très intéressante, intriguante, mais après je la trouvais très différente dans la seconde partie, je n'aimais pas trop l’évolution (ou c'est moi qui n'ai pas compris). J'ai eu beaucoup de difficultés à me retrouver car, pour moi, j'ai trouvé quelques longueurs, et du coup je me suis perdue et ennuyée. En plus, je ne voulais pas y retourner du coup c'est tout naturellement que j'ai abandonné.
En conclusion, malgré une interview (sur la page du PLIB), les thématiques, ce roman n'est pas pour moi.

+ : univers, idée
- : longueur, style d’écriture

Abandon