Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Par Céline Booksphere

Le 19/04/2020 à 20:23

Criticsbook logo

Comment le dire à la nuit est une belle leçon de vie. Au-delà d’un bon début, d’une bonne histoire ou d’une super fin. C’est un livre qui nous livre les sentiments de la vie. Il sera plus dur pour les personnes qui n’auront jamais vécu de situations difficiles, tristes ou mélancoliques puisqu’ils découvriront à travers la lecture ces sentiments si profonds sans réussir à mettre le doigt sur le malaise qui les animent.
À la différence de l’amour, la mort est tout autant fascinante, envoutante qu’effrayante. Les mélancoliques s’émerveilleront de l’écriture mystiquement belle de Vincent Tassy. Plus dure sera l’histoire pour les lecteurs dont la joie est l’unique beauté de ce monde ou que l’amour n’est en rien cruel.
Malgré tout, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, chacun reconnaitra l’exceptionnelle plume de l’auteur. Belle ou détestable, elle ne peut pas laisser idem et bien après des mois ou centaines de livres dévorés, vous vous souviendrez qu’il vous a marqué par les sentiments que vous avez éprouvés.
Vincent Tassy est pour moi un de ces auteurs que je ne peux décrire autrement que par le mot génie.


Voir la Critic vidéo